Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

à l'entrée de la jungle
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Sites cultes où je consulte

consultations assidues

Docteur Lilou et Mrs Black
..................
Il est 23h09 et ma mère est à l'hôpital.

Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas peur. Une sorte d'acceptation. Mon corps réagit à l'angoisse. J'ai mal à l'estomac, j'ai vraiment envie d'une cigarette mais je sais que si je fume, je risque de vomir. Donc je ne fume pas. Pas de cendrier devant le clavier ce soir. Mais mon esprit est relativement zen. J'ai pas envie de tourner en rond. J'ai pas envie de pleurer. Mais je prendrai quand même un demi Lexomil avant de dormir. On ne sait jamais.

Ma mère est allée à sa consulte mensuelle chez son oncologue. Cette dernière s'est récemment fait remonter les bretelles par l'infirmière Véronique qui s'inquiète de l'état de santé de ma mère (voir mon post "j'accepte les sourires"). L'oncologue a envoyé ma mère aux urgences. Examens du sang, et de la jambe car on craint une phlébite. Scanner, échographie, radios. Et on attend. Ma tata Skelettor et ma tante C. sont sur place. On attend. Un coup de fil, des nouvelles. Ma tata S. a fait tout un cirque pour qu'ils ne renvoient pas ma mère à la maison à trois heures du matin. Ils en sont cap. Les urgentistes sont des ploucs. Expérience en a été faite en octobre.

J'espère que le choc ne sera pas trop rude. Pour l'instant, mon calme presque olympien m'étonne moi-même.

Il est 23h17 et ma mère est à l'hôpital. Et il y a un mois, j'ai allumé un cierge dans la chapelle de cet hôpital, même si je ne crois pas en Dieu.

Il est 23h23, ma tata S. vient d'appeler. Ma mère a un problème de "trombose". Une histoire de caillots, de sang. Elle reste à l'hôpital pour cette nuit, et elle rentre à la maison soit demain, soit dans quelques jours.

Je me sens toute bizarre. J'ai envie de pleurer, de fumer, de boire un whisky et de prendre mon Lexomil.

Et je voudrais, oh oui, je voudrais vivre au-delà de tout ça.

Sniff.
Ecrit par calimera, le Mardi 17 Août 2004, 23:22 dans la rubrique "Black attack".
Repondre a cet article



Commentaires :

  Valaxaur
Valaxaur
18-08-04
à 00:04

'j'aurai aimé que ces événements ne nous concernent pas, mais c'est à notre génération de les combattre...' Gandalf dans le Seigneur des Anneaux. Chacun à la culture qu'il peut... Alors en effet il est des combats difficiles à mener, des événements durs à passer. Personnellement je ne peux t'aider sinon par ma présence, et t'envoyer des bisous. Ce que je fais en pensant à toi et en partageant ton écriture.

Jean-Jacques

Repondre a ce commentaire

  calimera
calimera
18-08-04
à 00:15

Re:

Faudrait que je lise "le Seigneur des anneaux" un de ces quatre... Jamais lu. Grand manquement à ma culture. Honte sur moi ;o).
Merci beaucoup en tout cas pour ton soutien.
Bisous!
Repondre a ce commentaire

  Zelia
Zelia
18-08-04
à 12:01

Pfff; ma tite Lilou, courage courage courage, je trouve plus les mots...[Et moi qui n' arrête pas de me plaindre pour des conneries] C'est con que je travaille Samedi, mais on aura l' occas de se voir bientot promis promis et que La force soit avec toi.
Repondre a ce commentaire

  calimera
calimera
18-08-04
à 13:54

Re:

Je t'embrasse bien fort ma Zelia. On reste en contact.
Repondre a ce commentaire

  Megalomania
Megalomania
18-08-04
à 16:43

Je lis ça et je ne sais pas quoi te dire en fait... Pas envie de te dire que ce n'est rien, que ça va passer, des propos toujours positifs lorsque l'on n'est pas confronté à la chose. Toutefois, et c'est modeste, sache que je suis là, nimporte quand, dès que tu en as besoin, pour t'apauler du mieux que je pourrais.

Gros bisous

Repondre a ce commentaire