Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

à l'entrée de la jungle
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Sites cultes où je consulte

consultations assidues

Docteur Lilou et Mrs Black
hôpital trois étoiles
Aujourd'hui, je suis allée voir ma mère à la clinique Montsouris. Ainsi que je l'écrivais hier, je me demandais ce que je trouverais à redire sur cet endroit, vu que je hais les hôpitaux. Ben là, rien. C'est un endroit très bien. D'abord, la situation: juste à côté du parc. C'est grand, clair, avec un sol en faux marbre et des baies vitrées géantes. Ma mère est hospitalisée au septième étage. Une fois arrivés là haut dans des ascenseurs ultra-rapides qui ne puent pas le formol, on se retrouve devant une vue SPLENDIDE!!! Demain, j'y retourne avec mon appareil photo, et je mitraille telle la touriste japonaise en folie.

Dans la chambre de ma mère, il y a aussi une baie vitrée géante. Ça donne sur le Nord-est. On voit toutes les tours. La villa d'Este, les Olympiades, le Périscope, et les tours blanches près de chez moi. Quand on se tortille un peu le cou, on voit la tour centrale de Jussieu. C'est beau. En plus, y avait du soleil. Que du bonheur. Je suis restée perchée sur l'espèce de banquette devant la fenêtre à reluquer le panorama, en pleine photosynthèse. En ressortant, j'ai vu ce qu'il y avait de l'autre côté. La tour Montmarnasse, le bois de Boulogne. Que du bonheur.

Ma mère allait plutôt bien. Elle a mangé une pomme et un biscuit, et elle a bu une tasse de café. Elle était cap' de tenir une vraie conversation, même si le cours du temps lui échappait toujours un peu, et si elle persistait à tenir la télécommande de la télé à l'envers en pestant "ce satané truc qui marche pas".

Sa chambre est belle et plutôt classe. Aucun rapport avec les murs lavande blafards de la Pitié, ni avec le rideau fleuri assorti au couvre-lit de Broca. Il y a des placards en bois, une table pliante, un petit frigo sous la table de nuit. La salle de bain est toute petite mais il y a une vraie douche. Et toujours, cette superbe vue.

J'ai revu mon frère à l'hosto (j'ai été un peu froide avec lui, quand je pense que Soso d'amour a dit à mpa mère que j'avais fait tout un fromage sur la remarque à propos de mes goûts en matière de zique, grrrrrrrrr), et ma tata S.

On est rentrés par le parc. J'aime le parc Montsouris et sa mare aux canards. Il venait de pleuvoir, ça sentait bon. J'avais envie de piquer un sprint sur les pelouses. C'était tout vert.

Lilou Black avait soif de beauté.
Ecrit par calimera, le Jeudi 19 Août 2004, 21:16 dans la rubrique "Black attack".
Repondre a cet article