Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

à l'entrée de la jungle
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Sites cultes où je consulte

consultations assidues

Docteur Lilou et Mrs Black
me, myself and fucking I
Bon ben voilà. La licence pro, je l'ai dans le c**. La date limite des dossiers, c'était le 10 juin. Je suis retournée à la fac, où je me suis fait copieusement envoyer chier par une espèce de gros malpoli qui sentait la clope à trente bornes. Je suis rentrée à la maison, avec mon père, on a examiné le site Web sous toutes les coutures, et mon père a fini par rappeler la fac. On lui a expliqué que les dates du site étaient bidon, parce que selon les nouvelles normes européennes des inscriptions en fac, le nombre d'étudiant devait être bouclé avant les vacances d'été. À noter qu'on est tout de même le 20 juin. La bonne femme a ajouté que de toutes façons, je n'aurais certainement pas été prise, parce qu'ils prenaient en priorité les détenteurs de BTS et les gens qui avaient déjà bossé comme écrivain public et qui voulaient s'établir en libéral. En gros, j'ai trop de diplômes et pas assez d'expérience professionnelle...

Retour à la case départ donc, et à la grande question qu'est-ce que je vais faire l'année prochaine, putain. Mon père m'a demandé ce que je ferais dans le pire des cas. Je lui ai dit que je me réinscrirais au chômdu (sans toucher un sou, vu que je suis trop jeune pour toucher le RMI), et que je me faderais les gentilles réunions sur le thème "trouver du travail pour les nuls", avec tous les tombés et avec vue sur la mort. Le paternel semblait pas d'accord, il aurait préféré que je redouble ma licence. Mais honnêtement, je préfère ramasser les poubelles jusqu'à la fin de mes jours plutôt que de refaire ce truc qui m'aura servi à rien, dans une fac pourrie, avec un tas de petits trous du cul au quotient intellectuel frisant le débile et qui se la pètent tout le temps et dans une ambiance de merde.

Je sais que je devrais me ressaisir et, une fois n'est pas coutume, bouger mon cul obèse, mais là, je suis fatiguée, tout d'un coup... Comme une envie de me laisser couler lentement, de ne plus rien attendre de la vie et de ne plus tenter quoi que ce soit. J'en ai marre des coups de vache que me fait le Grand Parano. Ça fait deux ans qu'il me fait chier tout le temps, que ce soit sur le plan familial ou sur le plan avenir et truc-machin.

Pis qu'est-ce que je vais dire aux gens, maintenant? Ça fait plus de dix jours que je la joue "avenir tout tracé"... Je vais encore passer pour la dernière des connes, sûr.

Vivement jeudi que je voie ma Loulou. Y'aura qu'elle qui pourra me remonter le moral correctement, vu qu'on est à peu près dans la même mouise.

Ouinnnn!
Ecrit par calimera, le Lundi 20 Juin 2005, 19:12 dans la rubrique "quotidien, poil aux mains".
Repondre a cet article



Commentaires :

  Ghost
21-06-05
à 14:47

le RMI c'est à partir de 25 ans, donc c'est bon.

Par contre pr les études, si ca t'a trop gavé t'as raison, ne retourne pas dans ton ancienne fac, mais regarde quand même sur internet, on sait jamais il pourrait y avoir d'autres trucs intéressants, car on est que mi-juin, c'est con les inscriptions quand même! on rentre en octobre et ca sature en juin, pfeu
enfin bon
gros bisous et a très bientot ma poule ;)

Megalo's ghost
Repondre a ce commentaire

  calimera
calimera
21-06-05
à 16:18

Re:

Merci ma grande de ton passage.

Le RMI, on m'avait dit aux Assédics l'an dernier que c'était à partir de 26 ans... Se sont encore foutus de ma gueule, apparamment. Z'ont fait que ça à chaque fois que je me suis adressée à aux de toutes façons... Mdr.

Pour les études, verrai ça demain. Là, le choc m'a assommée, j'arrête pas de dormir... Mais globalement, le moral est meilleur.

Je t'embrasse tout plein.
Repondre a ce commentaire